LES BELLES BALADES

 

sentier littoralbregancon

AUTOUR DES BALADES PEDESTRES

Découvrir Bormes Les Mimosas à votre propre allure! Pour se balader seul ou à plusieurs et s’évader entre terre et mer.

Pour les plus endurants, 7 promenades terrestres sont à découvrir. Deux grands sentiers de randonnées traversent Bormes entre deux heures et huit heures de marche ( le GR90 et le GR51).

* Randonnées en Forêt:

Les hauts de Bormes -n°1 : 6h à 7 h de marche pour découvrir la beauté des paysages et vues imprenables sur la mer et prendre de la hauteur!!

– Les hauts de Bormes -N°1: 6h à 7h

-Les trois cols-N°2: 6h30 à 07h

-La forêt du Dom-N°3:5h à 6h

-Notre dame de Constance, parc des Mimosas ( au dessus du village de Bormes)-N°7:2h

-Autour du Lac du Trapan -N°8: 2h

Sentiers Littoraux/ Plain Air Nature

* La Favière, Les Fouriades- N°5 aller et retour par le même sentier

* De la plage de Cabasson à la plage de Pellegrin et jusqu’à La Londe pour les plus sportifs – N°6 aller et retour par le même sentier

Autour du Cap de Léoube: Petites randos très sympathiques à découvrir de 4 heures environ aller et retour. Découverte des plages non accessibles en voiture …Au calme entre terre et mer.

Sur la route nationale qui traverse Bormes, prendre la route qui mène à Brégançon et laisser sa voiture sur la parking de la plage de Cabasson, de L’Estagnol ou de Pellegrin et c’est parti pour très agréable promenade vers La Londe d’environ une heure aller. Vous pourrez découvrir les criques avec de très jolis points de vue à chaque cap. Beaux Mouillages, et une très belle plage de posidonies en allant vers la Londe. Du côté terre, vous pourrez longer les grandes propriétés viticoles du château de Brégançon et du Château Léoube.

N’hésitez pas à piquer une tête dans l’eau d’azur si vous avez trop chaud, toutes les plages et petites criques vous accueillent de leurs eaux bleues d’azur…..